Protection travailleur isolé

Aujourd’hui, les solutions efficaces de protection des travailleurs isolés constituent un véritable atout, pour les entreprises faisant face à des contraintes de travail particulières.


 

Protection du travailleur isolé

La protection des travailleurs isolés en quelques mots

La loi exige des sociétés qu’elles mettent en place des dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés ou DATI lorsqu’elles ont des personnes travaillant en extérieur, dans le cadre de leurs activités. Non seulement la protection des travailleurs isolés permet de garder le contact avec ces agents sur le terrain, mais elle permet également d’avoir un meilleur suivi et un meilleur encadrement notamment dans des situations dangereuses ou complexes. C’est par exemple le cas lors des explorations en hauteur, dans les galeries souterraines, etc.

Les services de PTI proposés par Tertrais

En tant que spécialiste dans le domaine de la sécurité, Tertrais propose aux entreprises des solutions de protection des travailleurs isolés en adéquation avec leurs besoins. Par exemple, Tertrais peut proposer des solutions de surveillance par caméra sur les sites où les travailleurs sont susceptibles d’être seuls. Les caméras déployées pourront alors être fixes ou portatives, et les sociétés pourront choisir si elles souhaitent affecter quelqu’un en interne pour la surveillance des moniteurs ou bien alors engager une société telle que Tertrais pour que la surveillance soit effectuée par des professionnels dans ce domaine.

La Protection de travailleurs isolés : une plus-value certaine

Le fait d’être équipé avec des outils efficaces pour la protection des travailleurs isolés dans votre entreprise est un véritable atout. Bien qu’obligatoire, vos employés seront plus efficaces lorsqu’ils seront convaincus de la sécurité que leur offre ces solutions de PTI.