cette année, tertrais fête ses 40 ANS !

Une histoire de famille

En 1977, c’est Guy Tertrais, ancien conseiller en gestion agricole qui se retrouvant au chômage à l’âge de 50 ans, décide de vendre sa maison et de fonder, avec son épouse Élisabeth, la société Tertrais Services. À l’époque, l’entreprise assure des entretiens d’espaces verts, des ménages, de la garde d’animaux, du gardiennage. En somme, des services à la personne précurseurs pour l’époque. Jusqu’à ce que la demande croissante des clients pour la surveillance de leur habitation et la démocratisation des systèmes d’alarmes, incitent Guy et Élisabeth à créer Tertrais Surveillance et à structurer de façon visionnaire une prestation de télésécurité. Chez nous, les objets sont connectés depuis 30 ans déjà !

Notre histoire reste familiale

Albéric et Emmanuel, leurs deux fils et Vincent, leur neveu rejoignent l’entreprise au milieu des années 1980. Cécile, l’épouse d’Emmanuel devient en 2002, gérante de l’entreprise à la suite d’Élisabeth Tertrais. En 2006, nous créons Tertrais Sauvegarde, offrant ainsi à nos clients une réponse innovante et sûre en matière de sauvegarde physique de données numériques. En 2007, des premières installations de systèmes d’alarmes chez nos clients créent finalement une activité à part entière. En 2014, nous intégrons ainsi un nouveau métier avec l’installation et la maintenance d’alarmes et de vidéos.

Le monde de la sécurité et les modes de transmission évoluent. La vidéo tient désormais une place centrale et la sécurisation des données est devenue un enjeu clé. Avec une équipe jeune – notre moyenne d’âge est de 38 ans, nous avons à cœur de conserver ce qui a fondé notre réputation et la satisfaction de nos fidèles clients, tout en sachant nous réinventer pour offrir des solutions adaptées aux évolutions sociétales et aux nouvelles pratiques de consommation.