05/07/2018

Détecteur incendie connecté pour plus de sécurité

Les détecteurs de fumée sont destinés à donner l’alerte si un incendie se déclenche. Ils doivent être parfaitement fiables. La loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation.

Le saviez-vous ? Certains détecteurs peuvent être connectés, gage d’une plus grande sécurité. Fort de sa compétence et de son expertise en matière de sécurité, Tertrais Sauvegarde installe des détecteurs de fumée connectés.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour installer votre détecteur d’incendie connecté ?

Faire appel à Tertrais Sauvegarde pour installer son détecteur, c’est :

  • l’expertise de professionnels de la sécurité pour le diagnostic de votre bâtiment. Nos techniciens sont formés et identifient les endroits les plus pertinents pour l’installation.
  • du matériel fiable et haut de gamme, pour lequel le fabricant comme l’installateur s’engagent. Nos détecteurs répondent ainsi aux normes européennes (EN 14 604) et françaises. Cette garantie limite sérieusement les risques de non-conformité.
  • la garantie. Nous vous fournissons une attestation certifiant que votre matériel est bien normalisé et correctement installé.

Quels sont les avantages d’un détecteur d’incendie connecté ?

Détecteur de fumée répondant aux normes françaises

Le détecteur de fumée est connecté 24/24 et relié à notre centre de télésurveillance Tertrais, ce qui permet une sécurité optimale :

  • Émission d’un signal sonore pour inviter les occupants à évacuer les lieux.
  • Envoi d’un signal à notre station, permettant de réagir dans les plus brefs délais et de prévenir les secours si un départ d’incendie est avéré.
  • Prise de contact par nos opérateurs si vous n’avez pas entendu l’alarme ou si vous êtes absents.
  • Supervision technique, seule garantie d’un bon fonctionnement (détection d’un problème de pile ou de connexion).
  • La garantie en temps réel du bon fonctionnement de détecteur grâce à la télésurveillance.

Que vous soyez présent ou non à votre domicile, nous veillons sur votre sécurité et détectons un départ d’incendie rapidement.

Alors, détecteur de fumée ou d’incendie ?

Le détecteur de fumée est bien souvent appelé détecteur d’incendie, il détecte les incendie. Il existe aussi des détecteurs de monoxyde de carbone. Ces derniers alertent lorsqu’ils détectent la présence de monoxyde de carbone dans la pièce. Ce gaz, inodore et incolore est un gaz mortel. Tertrais Sauvegarde installe également des détecteurs de monoxyde de carbone connectés. Ce détecteur est indispensable si vous utilisez un appareil à combustion pour vous chauffer, mais également si vous utilisez une chaudière, d’un chauffe-eau ou une cheminée.

Il existe des détecteurs à double fonction, déconseillés par les experts car il est difficile de trouver l’emplacement qui convienne à ces deux usages distincts. Le détecteur de monoxyde de carbone sera placé près de l’appareil à combustible tandis que le détecteur de fumée sera placé près des chambres par exemple.

contactez-nous