TOUS CONCERNÉS PAR CE CHANGEMENT TOUT PROCHE ?
Qui est concerné ?
Les particuliers comme les professionnels sont concernés.
Vous êtes concerné si :
- Vous avez toujours un abonnement Orange pour votre ligne fixe,
- Vous êtes obligés de conserver cette ligne fixe pour le bon fonctionnement de votre alarme.
Vous avez un doute ? info@tertais.com
Au sein des entreprises, au-delà des lignes téléphoniques classiques, de nombreux équipements permettant la transmission de données sont touchés :
- Les téléalarmes et télésurveillance
- Les pointeuses, badgeuses
- Les fax
- La détection de pannes machines
- La télémaintenance
- Les lignes d’appel d’urgence (ascenseurs par exemple)
Un grand nombre d’entreprises ont déjà anticipé ce changement technologique et y ont vu une opportunité de revoir leur organisation en modernisant leur réseau.
Calendrier
Depuis le 15 novembre 2018 : on ne peut plus demander de création de ligne RTCP (Réseau Téléphonique Commuté Public). Progressivement, le réseau RTC d’Orange cessera tout simplement de fonctionner.
A partir de 2021, Orange procèdera à la fermeture technique effective de la technologie RTC. Cet arrêt se fera progressivement sur le territoire jusqu’en 2023. Certaines zones sont concernées dès 2021 !

RTC késako ?
Constat
La téléphonie fixe, appelée appelée RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est basée sur des équipements vieillissants déployés dans les années 80. Certains composants ne sont plus fabriqués et l’obsolescence technique engendre des problèmes d’entretien du réseau.
Dès aujourd’hui, la qualité des lignes téléphoniques commence à se dégrader. Il s’ensuit des pertes de transmission de données ou des multiplications d’appels pour que les informations passent correctement. Ceci peut entraîner dès à présent des conséquences significatives sur le coût global et la qualité de votre sécurité (perte d’information, coûts téléphoniques liés à l’augmentation des appels, interventions intempestives).
Les lignes téléphoniques classiques vont ainsi progressivement être amenées à disparaître et la partie transmission de votre système d’alarme va devenir totalement inefficace.

La société Tertrais accompagne votre migration
Bénéficiant de son propre service d’installation d’alarme depuis plus de 10 ans, la société Tertrais a, dès le départ, choisi de favoriser les moyens de transmission de type ADSL ou GPRS, ce qui lui permet de bénéficier aujourd’hui d’une solide expérience dans ce domaine d’expertise en perpétuelle évolution.
La société Tertrais peut vous accompagner en vous proposant des solutions simples et économiques qui permettent d’anticiper et de solutionner ces problèmes liés à la mutation technologique des réseaux de communication.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER TERTRAIS
