Conseils pratiques à quelques semaines des grands départs
Bien souvent, quelques mesures simples suffiront à dissuader les cambrioleurs et à réduire les risques de devenir une cible. Si la télésurveillance divise par 4 le nombre de cambriolages, des solutions simples peuvent ralentir l’accès de votre domicile aux cambrioleurs.

Quelles sont les règles d'or ?
1- Choisissez des équipements adaptés :
Alarme, solution de télésurveillance, vidéosurveillance, volets, éclairage automatique, service d’intervention… choisissez le système électronique de protection et le service qui correspond à vos besoins et à votre mode de vie.
2- Portes et fenêtres : on ferme tout !!
Soyez vigilant et fermez tout : portes d’entrée, baies vitrées, petites fenêtres. Souvenez-vous que dans plus de 20 % des cas, les cambrioleurs passent par la fenêtre. Sachez que vous pouvez optimiser la sécurité de vos portes avec une serrure certifiée A2P et renforcer la sécurité de vos baies vitrées.
3- Outils de jardinage
On range tout et on met sous clé tout ce qui pourrait servir à un éventuel cambrioleur : échelle, outils de jardinage et tout matériel.
4- Tenez-vous prêt si le pire devait arriver…
Photographiez tous vos objets de valeur afin de vous faire rembourser par votre assureur après un cambriolage. Pour le matériel informatique, pensez à relever les numéros d’identification. N’hésitez pas à faire expertiser vos bijoux et pourquoi pas les faire graver à votre nom afin de les rendre facilement identifiables.
5- Les objets les plus recherchés
Les bijoux, les objets high tech et l’argent font partie des biens les plus convoités. Ne laissez pas de grosses sommes d’argent à votre domicile. Trouvez des cachettes insolites afin de compliquer la tâche des cambrioleurs. Autre conseil utile, lorsque vous êtes à votre domicile, évitez de laisser sac à main et portefeuilles dans l’entrée.
6- Évitez de parler de vos vacances sur les réseaux sociaux
Vos périodes de congés ne doivent pas être rendues publiques. Évitez de poster des photos permettant de déduire que vous êtes loin de votre domicile.
7- Comme si vous étiez là…
Pensez à tondre votre pelouse, à demander à un voisin de relever votre courrier. Vous pouvez également transférer votre ligne fixe vers votre téléphone portable lorsque vous êtes absent. De nombreux équipements comportent une programmation : radios, téléviseur, éclairage. Allumés quelques heures dans la journée, ils peuvent donner l’illusion d’une présence à votre domicile.
Pourquoi choisir Tertrais Surveillance ?
La proximité, nous vous proposons une présence humaine et locale, nos opérateurs sont à l’écoute 24h/24 dans un PC de télésurveillance agréé P3 par l’APSAD (certification des assureurs).
L’innovation, nous sélectionnons rigoureusement l’ensemble de nos partenaires, pour assurer votre sécurité dans le domaine des nouvelles technologies et des objets connectés.
L’expertise, notre travail se fonde sur 40 ans d’expérience dans le domaine du service à la personne.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER TERTRAIS
