26/05/2018

Protégez votre domicile en cas d’absence

 10 règles d’or pour sécuriser votre domicile en votre absence

Que faire pour protéger votre domicile en cas d’absence ? L’objectif de ces mesures est bien de ralentir l’accès aux cambrioleurs.

  1. Vérifiez systématiquement toutes les ouvertures de votre maison avant votre départ, même si vous ne partez que quelques minutes.
  2. Renforcez votre porte. Sans aller jusqu’à la pose d’une porte blindée, vous pouvez poser sur votre porte un blindage ou un encadrement métallique qui renforce la porte.
  3. Assurez-vous que vos serrures sont fiables. Optez pour une serrure multipoints, certifiée A2P. Changez vos serrures en cas d’emménagement ou de perte de clés. Et n’oubliez pas de nous confier votre nouveau jeu de clés.
  4. Rangez sous clé tous les outils, échelles et matériels pouvant aider un cambrioleur.
  5. Simulez votre présence avec des équipements. De nombreux équipements comportent des programmations : radios, téléviseurs, éclairages. Allumés quelques heures dans la journée, ces dispositifs peuvent donner l’illusion que votre domicile est occupé.
  6. Prévoyez des éclairages extérieurs hors d’atteinte assortis d’un détecteur de présence.
  7. Prévenez la gendarmerie : Opération Tranquillité Vacances. Voir aussi tranquillité vacances
  8. Demandez à un voisin de relever votre courrier pour éviter tout repérage d’absence prolongée.
  9. Dissimulez les biens high tech facilement transportables. Protégez vos objets de valeurs. Les bijoux sont les biens plus recherchés, trouvez leur des cachettes insolites. Ces  cachettes, même si elles sont connues des cambrioleurs ralentissent le travail et permettent de gagner du temps.
  10. Attention aux réseaux sociaux, ne rendez pas publiques vos périodes de congés.

Regardez votre contrat d’assurance, certaines compagnies imposent en effet certaines protections avant de pouvoir faire fonctionner la garantie.

Et surtout, faites installer un système électronique de sécurité haute technologie accompagné d’un système de télésurveillance 100 % angevin avec Tertrais Surveillance. La télésurveillance divise par 4 le nombre de cambriolages.

Contactez nous  :

02 41 48 00 11