
Sécuriser la Villa
L’équipe de Tertrais Surveillance est très fière de vous présenter le travail réalisé avec la Coopérative Angers French Tech qui a posé ses valises il y a quelques mois à « La Villa », en plein cœur d’Angers, dans un majestueux bâtiment surplombant la Maine.
L’ambition d’Angers French Tech est de créer les conditions favorables à l’émergence et au développement d’entreprises innovantes et de l’écosystème #Tech angevin. Ouverte sur le monde, Angers French Tech agit en local.
La problématique
La Villa, anciennement l’Évéché d’Angers, est un Tiers lieu, un espace de travail – chacun y trouvant son ou ses bureaux privatifs – avec des espaces partagés, allant de la cuisine aux salles de réunion en passant par la douche ou, bien entendu, par le superbe jardin à la française. Tous les résidents de la Villa sont acteurs du domaine de la Tech et d’horizons très variés.
Parmi les différentes missions de la Coopérative Angers French Tech, la Villa lui permet d’en réaliser deux :
- La première, autour de l’hébergement, avec sur place les bureaux d’une 20aine d’entreprises dans les domaines du digital, de l’innovation, des objets connectés, de la data…
- La seconde, autour de l’événementiel, avec la mise à disposition des espaces intérieurs et extérieurs pour des séminaires ou événementiel, ou encore de bureaux de passage pour des entreprises individuelles (entretiens, coaching…).
La réponse de Tertrais


Notre réponse :
- Un diagnostic sécurité.
- La protection du bâtiment avec l’installation d’un système électronique d’alarme. Cette mise en place prévoit notamment une sécurisation par zone afin que les étages soient sécurisés lors d’un événement en rez-de-jardin par exemple
- La mise en place du contrôle d’accès pilotable à distance via smartphone ou tablette avec une gestion permettant de définir des permissions sur mesure pour les résidents (jours et horaires, zones d’accès). Ces autorisations peuvent être gérées via des badges confiés aux résidents,
Après l’installation du système d’alarme, nos services pour une sécurité optimale ont été mis en place, avec la télésurveillance et le service d’intervention en cas de déclenchement.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER TERTRAIS
