SURVEILLANCE DE LA PERSONNE ÂGÉE OU EN SITUATION DE HANDICAP

Ce service est proposé uniquement à nos clients.

Tertrais Surveillance trouve son origine il y a 40 ans dans le service à la personne. Aujourd’hui, Tertrais Surveillance propose à ses clients âgés ou en situation de handicap ses services de téléassistance. En cas de problème (chute, malaise…), la personne isolée peut contacter notre PC de télésurveillance à l’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou sur une montre portée en permanence.

Selon le degré d’urgence de la situation, nous contactons alors un proche désigné au préalable. Pour les personnes vivant dans un rayon de 30 km autour d’Angers, nous pouvons également intervenir ou déclencher les secours après vérification sur place de la situation.

Étude gratuite de votre projet

TERTRAIS EXPERT EN RONDES VIDEOS

LA TÉLÉASSISTANCE : COMMENT ÇA MARCHE

La téléassistance est un service proposé par Tertrais Surveillance qui permet de mettre en contact une personne âgée ou en situation de handicap avec un de nos opérateurs en cas de problème à domicile (chute, malaise…). Nos opérateurs sont à l’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

ICONE ALERTE TERTRAIS

LA PERSONNE A L'ASSURANCE DE POUVOIR ÊTRE RAPIDEMENT SECOURUE

Nombreux sont les clients qui vivent seuls, le bouton d’alerte, dit bouton panique leur donne l’assurance qu’ils peuvent nous joindre à tout moment afin de pouvoir être secourus en cas d’agression, de chute… Cette sécurité permet le plus souvent aux personnes de rester vivre à leur domicile. Notre atout majeur est de disposer des clés du domicile de nos clients, ce qui permet une intervention rapide et sans dégâts qui peuvent être coûteux pour clients.

null

UNE ÉVALUATION DE LA SITUATION À DISTANCE

Quand la personne appuie sur son médaillon, la centrale d’écoute est alertée. Notre opérateur appelle immédiatement la personne pour savoir ce qui lui arrive. Grâce au système de haut-parleur ou par téléphone, notre opérateur entre en contact avec la personne ayant déclenché le signal. L’opérateur a simultanément accès à la fiche de la personne sur laquelle les informations ont été préalablement remplies : qui contacter, dans quel ordre ? Les personnes susceptibles d’intervenir très rapidement sont alors contactées (voisins, concierge…).

Après une évaluation fine de la situation, l’opérateur agit :

  • La personne répond au téléopérateur qu’elle a appuyé par erreur, ou que ses petits enfants ont appuyé par jeu, ou qu’elle a pris peur, dans ce cas, pas d’intervention nécessaire
  • La personne est tombée et nous demande de l’aide, on applique les consignes pour prévenir l’entourage proche ou on se déplace
  • La personne ne répond pas, en fonction des consignes établies préalablement, Tertrais se déplace, contacte un proche ou fait intervenir les secours.
null

UN ÉQUIPEMENT CONNECTÉ

Tertrais Sauvegarde vous propose du matériel haut de gamme pour une fiabilité optimum :

  • Un système de micro haut-parleur : il permet au téléopérateur et à la personne âgée de communiquer à distance
  • La personne doit porter en permanence un émetteur-récepteur relié à une centrale d’écoute : il s’agit d’un médaillon autour du cou ou d’une montre au poignet qui permettent de déclencher l’alarme et la mise en relation avec la centrale d’écoute.
  • En savoir plus sur le bouton panique.