SURVEILLANCE DES DONNÉES TECHNIQUES

Un enjeu d’entreprise !
Tertrais Sauvegarde intervient dans le Maine-et-Loire pour l’installation de votre système d’alarme électronique.

Étude gratuite de votre projet

null

TERTRAIS AU PLUS PRÈS DE VOS DONNÉES TECHNIQUES

Une panne électrique peut entraîner une rupture de la chaîne du froid, une panne de climatisation peut générer une surchauffe de votre local informatique, un défaut électrique peut conduire au blocage d’un ascenseur…

Les implications d’un défaut technique sont multiples et peuvent mettre en péril le bon fonctionnement d’une entreprise ou d’un service.

Ces implications peuvent être d’autant plus graves pour les entreprises assurant une activité en continu : industries, sociétés de transports et de logistique, établissements de santé, administrations et collectivités, hypermarchés, entreprises d’hôtellerie.

Tertrais Surveillance assure la télémaintenance et l’administration technique de vos systèmes. Le bon fonctionnement de votre système est testé en continu. En cas de dysfonctionnement, nous recevons un message d’alerte permettant une réaction rapide.

Cette supervision est un réel atout dans la gestion de bâtiments. Elle évite dans certains cas un déplacement générateur de coût et permet de réagir rapidement en cas d’alerte.

null

Comment fonctionne cette surveillance à distance de vos installations ?

Vos systèmes sont testés en temps réel, mis à jour et administrés à distance pour rester parfaitement fonctionnels.

Notre station centrale de télésurveillance installée en Maine et Loire est reliée aux dispositifs électroniques. En cas d’anomalie technique (batterie faible, problème de communication, panne matérielle, autoprotection), une alerte est remontée sur les écrans de nos opérateurs de télésurveillance. Chaque alerte est traitée et nos opérateurs prennent les mesures appropriées ; information client, maintenance à distance lorsque cela est possible, programmation d’une intervention technique sur site si nécessaire. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, les systèmes de nos clients peuvent être contrôlés à distance.

Dans un périmètre de 30 km autour d’Angers, nos clients peuvent également faire appel à notre service d’intervention.

null

ALARME TECHNIQUE PRISE EN CHARGE PAR TERTRAIS

  • Surveillance de la chaîne du froid (chambre froide, congélateur, rayon frais, réfrigérateurs…)
  • Surveillance des réseaux de communication (ligne téléphonique, ADSL, GSM/GPRS)
  • Surveillance et gestion des alarmes techniques (coupure secteur, fusible, température des locaux informatiques, inondation, groupe électrogène, onduleur, qualité et analyse de l’air, déclenchement des fumigènes, climatisation, hygrométrie, émission ou fuite de gaz, ascenseur, sprinkler, etc.)