null

TOUT SAVOIR SUR NOTRE CERTIFICATION

La station de télésurveillance de Tertrais Surveillance est agréée APSAD P3. Cette certification est un gage de qualité, elle est délivrée par un organisme qui fait référence dans le milieu de la sécurité, le CNPP. Chaque année, la société Tertrais se soumet à des audits et contrôles qui attestent de son niveau de compétences et de services.

Cette certification garantit à ses clients particuliers et professionnels que Tertrais Surveillance offre dans la durée des prestations techniques indispensables pour leur sécurité.

null

LE CHOIX DE LA QUALITÉ

Basé à Angers, notre centre de télésurveillance est certifié APSAD P3. Cette certification est une garantie de la qualité de notre service.

1.Qu’est-ce que la norme APSAD ?

La certification APSAD est une marque de certification attestant en France de la qualité d’un système de sécurité, qu’il s’agisse d’appareils ou de services. La certification APSAD est délivrée par le CNPP (Centre National pour la Prévention et la Protection).

Cette marque de qualité vaut pour les services rendus par les professionnels qui, par leur compétence, leurs moyens et leur organisation, délivrent des prestations permettant de réduire les risques d’incendie et de malveillance.

2.Caractéristiques essentielles de la certification P3 de Tertrais Surveillance :

L’APSAD et son référentiel R31 évaluent la qualité des services de la station de télésurveillance.

Cette certification donne la garantie que :

  • La prestation de télésurveillance est formalisée dans un document clair et complet
  • Le personnel de la station est un personnel formé et compétent
  • L’organisation mise en place a pour objectif la satisfaction client
  • En cas de crise, la continuité de service est assurée (Covid-19, panne, piratage, coupure de ligne, attaque).

C’est aussi la reconnaissance de :

  • La mise à disposition en continu des moyens de surveillance
  • La protection et la confidentialité des informations
  • Le traitement des messages ou alarmes.

 

3. Comment obtenir la certification ?

Les entreprises de sécurité sollicitent le CNPP afin d’obtenir la certification APSAD. L’organisme de certification procède ensuite à un examen de nombreux critères avant de délivrer cette certification.

Le référentiel APSAD R31 distingue deux trois niveaux de certification : l’APSAD P2, P3 et l’APSAD P5. La différence principale entre ces deux certifications réside dans le nombre de personnes présentes en permanence dans le poste de télésurveillance pour gérer les alarmes, l’APSAD P3 correspondant à un cahier des charges plus exigeant. Enfin le niveau P5 est aujourd’hui délivré à un faible nombre d’entreprises qui ont deux sites fonctionnant en miroir.

Pour maintenir cette certification, un contrôle annuel est effectué par le CNPP.

4. A quoi sert une certification ?

Pour l’entreprise, il s’agit de s’assurer chaque année que les moyens suffisants sont mis en œuvre pour conserver le niveau de qualité et de sécurité de la prestation.

Du point de vue du client, c’est une garantie de qualité. Du point de vue des assureurs, c’est une demande pour les entreprises aux risques lourds.

 

5. Comment vérifier si une entreprise est certifiée ?

Les entreprises qui sont agréées APSAD le précisent sur leurs sites internet ou sur leurs plaquettes commerciales. Pour vérifier si le télésurveilleur auquel vous avez décidé de faire confiance dispose bien de cet agrément, vous pouvez vous rendre sur le site du CNPP : trouver un certifié apsad.

Les chiffres clés :
– En juillet 2019, 87 entreprises de télésurveillance possèdent la certification APSAD.
– 83% des télésurveilleurs qui possèdent la certification détiennent l’APSAD P3.