09/08/2018

Chez Tertrais, la qualité de nos services passe par la formation

Près de 800 heures de formation en 2018 pour notre équipe !

Pour des prestations au top, nos opérateurs sont aussi intervenants

Chez Tertrais, les opérateurs de télésurveillance (ceux qui traitent les informations reçues et appliquent les consignes) et interviennent sur site en tant qu’agents de sécurité. C’est une de nos spécificités ; une marque de fabrique rare dont nous sommes fiers.

Cette double casquette permet d’optimiser d’une part la qualité de nos services en même temps que le coût pour le client. En effet, notre opérateur-intervenant a une bonne connaissance des lieux et du matériel installé. Cette maîtrise lui permet d’aider le client à régler à distance une bonne partie des problèmes rencontrés, cela évite des frais d’intervention inutiles.

2018 rime avec formation chez Tertrais Surveillance

Cette double expertise a ses exigences. La réglementation en matière de sécurité prévoit le renouvellement régulier de nos cartes professionnelles validées par une formation. Une grande partie de l’équipe suivra cette année une formation : au total près de 800 heures dispensées !

Nos agents se forment aux gestes de premier secours

Sur les photos, une formation SST prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail au sein de la société ou au cours d’une intervention.

Une nouvelle réglementation pour les télésurveilleurs

A partir de 2018, selon une nouvelle règlementation du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité relevant du Ministère de l’Intérieur – organisme certificateur de la sécurité privée), les conditions de renouvellement de la carte professionnelle ont changé.

Auparavant, la carte pro donnait accès à tous les métiers de la sécurité : rondier, intervenant, opérateur de télésurveillance, SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes)… Jusqu’à présent, cette carte était délivrée et renouvelée sur simple demande auprès du CNAPS.

Dorénavant, tous les 5 ans les salariés doivent suivre un cursus exigeant qui permet d’acquérir et maintenir leur niveau de compétences (SST à jour, MAC Maintien et Actualisation des Compétences). Notre équipe est amenée à suivre l’ensemble de ces formations pour rester au top.